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 Création de personnage

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Black.ankh
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Black.ankh



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MessageSujet: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:09

Peuple :

Clan / Nation / Cité état / Tribu:

Parole :

Vertus
- Bravoure :
- Foi :
- Fidélité :
= Heroïsme : 3


Caractéristiques :
- Coordination : 1
- Charme : 1
- Souffle : 1
- Puissance : 1
- Sagesse : 1


Compétences
I. le Guerrier
- Arme :
- Commander :
- Entrainement :
- Impressionner :
II. le Sorcier
- Inspiration : 1
- Prière : 1
- Sacrifice :
- Verbe sacré :
III. le Prince
- Ne pas perdre la face :
- Elegance :
- Flatter :
- Negoce & Salamalecs : 1
IV. l'Aventurier
- Epreuve :
- Equitation :
- Contes :
- Periples :
V. le Poète
- Galvaniser :
- Comédie :
- Poésie :
- Musique :
VI. le Sage
- Science :
- Enseigner :
- Peuple & Histoire :
- Percevoir :
VII. le Malandrin
- Assasinat :
- Detrousser :
- Discretion :
- S'introduire :
VIII. le Travailleur
- Agriculture :
- Artisanat :
- Corporatisme :
- Tenir le coup : 1

Initiative max :
Trempe :
Points de vie :
Defense passive :

Contacts :

Magie :

Vécu

Heritage mystique :

Equipement
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Black.ankh
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MessageSujet: Re: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:21

Arrow Etape 1, le choix de son sang : c'est à dire, son peuple, son clan. Celà donne des bonus dans des compétences et des caractéristiques

Arrow Etape 2, la Parole : Il s'agit en fait de choisir la voix, le modus opperandi, le code d'honneur de votre perso. En general, on choisit la parole de son clan. Celà dit, historique à l'appui, on peut choisir une autre parole (si on a grandit ailleurs que dans son clan) voir aucune parole. Dans les deux derniers cas, votre vertu Fidélité sera de 0. La Parole offre des bonus, offre un statut, indique un signe de reconnaissance, une mode vestimentaire ou un style, et donne généralement un pouvoir spécial.

Arrow Etape 3 les Vertus héroïques : Répartissez 10 points entre Bravoure, Fidélité et Foi (minimum 1, maximum 6, et de préférence, plus de point dans la vertus de predilection de votre foi)

Arrow Etape 4, les Caractéristiques : Repartir 6 point entre les caracteristiques (maximum de 4, tous points placés precedemment compris)

Arrow Etape 5, les Compétences : Classez les Figures ("Aventurier", "Prince", "sorcier" etc...) de 1 à 8, 1 etant celle que vous préférez. En fonction du classement, toutes les compétences associées à la Figure recevront les points de la maniere suivante : 3 pour le premier choix de figure, 2 pour le secon, puis 1 / 1 / 1 / 0 / 0 et enfin 0 points.
Si une compétence voit ses points depasser 5 au total (grace aux bonus precedent), les points superieurs à 5 seront ajoutés à la cagnotte des Points Bonus

Arrow Etape 6, les Points bonus : Vous avez 5 points (plus les points excedentaires) à repartir dans les competences que vous voulez. Vous ne pouvez pas mettre plus de 2 points bonus par competence, et vous ne pouvez pas depasser 5.

Arrow Etape 7, la Main du Destin : le Mj tirera des dé pour definir votre Vecu (en fonction de votre Sang et de vos choix de Figures) ainsi qu'un evenement propre à votre Heritage magique

Arrow Etape 8 : si vous avez au moins 1 point en "Verbe Sacré", vous pourrez faire de la magie - à choisir avec le MJ

Arrow Etape 9, les Possessions : le materiel de base et l'argent de depart sont defini par le MJ, vous pourrez le compléter
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Black.ankh
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Black.ankh



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MessageSujet: Re: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:03

Le Choix du Sang :

Arrow Ibn Malik Abd al Hassan
Coordination OU Puissance +1
Armes +1
Commander +1
Entrainement +1
Parole suggérée : Sentier des cimeterres de feu


Arrow Ibn Mussah abd al Hassan
Charme +1
Ne pas perdre la face +1
Elegance +1
Flatter +1
Parole suggérée : Alchimie des Hommes


Arrow Ibn Rachid abd al Hassan
Souffle +1
Armes +1
Assassinat +1
Poésie +1
Parole suggérée : Soupçon des traitres


Arrow ibn Yucef abd al Salif
Sagesse OU Charme +1
Flatter +1
Négoce & Salamalecs +1
Périples +1
Parole suggérée : Dunes de Safran


Arrow ibn Aziz abd al Salif
Coordination +1
Armes +1
Détrousser +1
Négoces & Salamalecs +1
Parole suggérée : Enfants du souk


Arrow ibn Khalil abd al Salif
Souffle +1
Agriculture +1
Equitation +1
Périple +1
Parole suggérée : Walad Badiya


Arrow ibn Tufiq abd al Tarek
Puissance +1
Arme +1
Entrainement +1
Prière +1
Parole suggérée : Marcheurs aux semelles de sang


Arrow ibn Mimoun abd al Tarek
Charme +1
Assassinat OU Verbe sacré +1
Discretion +1
Flatter +1
Parole suggérée : Filles aimées d'Agushaya


Arrow ibn Mammud abd al Tarek
Coordination OU Charme +1
Periple +1
Prière +1
Verbe sacré +1
Parole suggérée : Prieurs des sables


Arrow Ashkenim
Coordination OU Charme +1
Armes +1
Ne pas perdre la face +1
Elegance +1
Parole suggérée : Lions rouges de Shirad


Arrow Pharatim
Sagesse +1
Enseignement +1
Peuple & Histoire +1
Sciences +1
Parole suggérée : Voix céleste de Shirad


Arrow Salonim
Sagesse +1
Assassinat +1
Sciences +2
Parole suggérée : Coeur sacré de Shirad


Arrow Thérème
Coordination +1
Armes +1
Equitation +1
Elegance +1
Parole suggérée : Ordre des Myrmidons


Arrow Fragrance
Coordination OU Charme +1
Agriculture +1
Equitation +1
Elegance +1
Parole suggérée : Auriges fragrantins


Arrow Etrusie
Souffle OU charme +1
Agriculture +1
Tenir le coup +1
Elegance +1
Parole suggérée : Bacchorantes


Arrow Aragon
Coordination OU charme +1
Agriculture +1
Equitation +1
Elegance +1
Parole suggérée : Académie arakognanne de San Llorente de Valladon


Arrow Dorkadie
Puissance OU souffle +1
Arme +1
Epreuve +1
Périple +1
Parole suggérée : Académie de Ste Gerta qui Pourfendit le Dragon


Arrow Occidentin
Puissance OU sagesse +1
Agriculture +1
Ne pas perdre la face +1
Elegance +1
Parole suggérée : Académie de l'Ordre du Temple de Sagrada


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

les Paroles
La plupart du temps, vous êtes censés suivre la parole liée à votre clan, mais ce n'est pas obligatoire.
En effet, un Héritier peut être completement en rupture avec son passé, ou avoir été élevé par d'autres et que sa culture soit donc differente.
Il faudra donc justifier tout ça par une bonne histoire (par exemple, le fils d'un seigneur agalanthéen, ayant été élevé par sa mère saabi, et suivre la voie des Mimoun.... Un voyageur Shirad converti à la foi Escartes, et devenu templier à Sagrada ...)
Cependant, il y a des règles à respecter ...
Si votre personnage suit une parole differente de son sang, mais appartenant à un meme clan (un Malik suivant une parole de Mussah, tous etant des Hassanides, ou une Salonim suivant la parole des pharatim), la création sera inchangée
Si votre personnage suit la parole d'un autre CLAN (Hassanide, Tarekide et Salif), ou d'une autre CITE (pour Agalanthéen ou Escartes uniquement), la FIDELITE de votre personnage est réduite à 0, et n'augmentera qu'en jeu, sans pouvoir dépasser 4.
Il ne réparti que 7 points dans les vertus héroiques !
Mais si votre personnage suit la voie d'un autre peuple, il sera souvent très mal vu ! Sa fidélité ne depassera jamais 2, et là aussi vous n'aurez que 7 points à répartir dans vos vertus héroiques.

Chaque parole se décline en 5 niveaux, qui vont dépendre de votre valeur d'Heroisme et de vos scores...
Ce que je vous présente ici, brievement, c'est le plus souvent, le 1er niveau... ou du moins la tendance générale de la parole !


Arrow Le Sentier des cimeterres de feu (Malik, Hassan)
Statut : Mudjahid et/ou membre de la famille royale
Coordination +1
Armes +1
Epreuve +1
Verbe sacré +1
Vertu : Bravoure
C'est une parole martiale, faisant du guerrier un vrai danseur de guerre, une furie de combat capable de se faufiler au coeur de la mélée et abattre plusieurs adversaires à la fois


Arrow Alchimie des Hommes (Mussah, Hassan)
statut : Al kimiyat et/ou hommes de sciences
Sagesse +1
Inspiration +1
Sciences +1
Verbe sacré +1
Vertu : Fidélité
Cette parole est tournée vers une magie très sociale (soin, reconciliation, aide, peur ...). Ceux qui la suivent sont charismatiques et posés, des humanistes convaincus et souvent altruistes.


Arrow Soupçon des traitres (Rachid, Hassan)
statut : Mudjahid et/ou Garde du corps
Sagesse +1
Assassinat +1
Discretion +1
Elegance +1
Vertu : Fidélité
Cette parole, centrée sur l'assassinat, aide à deceler les failles dans le comportement mais aussi les techniques de combat, d'un adversaire, afin soit de le confondre, soit de l'abattre.


Arrow Dunes de Safran (Yucef, Salif)
stiatut : Al kimyat et/ou maitre négociant
Sagesse +1
Flatter +1
Negoce & Salamlec +1
Verbe sacré +1
Vertu : Foi
Cette parole est tournée vers le commerce, elle permet d'estimer le prix juste d'un objet, mais aussi d'arriver à faire fluctuer les prix grâce à une négociation implaccable


Arrow Enfants du souk (Aziz, Salif)
Statut : mercenaire ou voleurs
Charme +1
Detrousser +1
Discretion +1
S'introduire +1
Vertu : Fidélité
Cette parole est tournée vers le milieu urbain : trouver des hommes de mains rapidement, savoir où se cacher, ne pas se perdre, etc.. pratique pour les voleurs...


Arrow Walad Badiya (Khalil, Salif)
statut : Mudjahid et/ou aventurier
Coordination +1
Armes +1
Equitation +1
Contes +1
Vertu : Bravoure
Cette parole permet une veritable symbiose au combat entre le mudjahid et son abzoul ! (et du coup, vous gagnez un Abzoul)


Arrow Marcheurs aux semelles de sang (Tufiq, Tarek)
statut : Mudjahid et/ou bédouin
Puissance +1
Armes +1
Impressionner +1
Prière +1
Vertu : Foi
Cette parole permet aux guerriers la suivant de concentrer leur foi au coeur de la bataille, ainsi le bras n'est pas mené que par leur force, mais par toute la rage de leur culte ! .... Et en plus ils sont relativement barbares au combat !


Arrow Filles aimées d'AGushaya (Mimoun, Tarek)
statut : Al kimiyat et/ou Vierge de Papier
Charme +1
Detrousser +1
Flatter +1
Comédie OU Poésie OU Musique +1
Vertu : Foi
Cette parole prend tout son sens lors d'actes sexuels, il permet à celles qui la suivent de se renforcer, gagner en heroisme, soutirer des informations ... voir tuer.


Arrow Prieurs des sables (Mammud, Tarek)
statut : Mudjahid integriste et vagabond à la limite de l'heresie
Sagesse +1
Epreuve +1
Periple +1
Prière +1
Vertu : Foi
Un peu comme la parole des tufiq, cette parole permet de concentrer toute la foi de la personne lorsqu'elle assassine de façon violente !


Arrow Les lions rouges de Shirad (ashken)
Statut : Macchabah = guerrier sacré de shirad et/ou soldat d'elite
Coordination +1
Arme +1
Entrainement +1
Prière +1
Vertu : Foi
Cette parole, dédiée au combat, permet, par de rapides prières, d'entrer dans une transe mystique rendant son style de combat plus imprevisible et efficace


Arrow La voix celeste de Shirad (Pharat)
Statut : Kahan et/ou savant reconnu et populaire
Charme +1
Enseigner +1
verbe sacré +1
Sciences +1 OU Peuple & Histoire +1
Vertu : Foi
Cette parole permet au pharatim de se souvenir d'un fait, une anecdote, une théorie, une experience... bref, quoique ce soit que sa grande culture peut lui apporter, pour résoudre un problème qu'il soit d'ordre militaire, diplomatique, scientifique etc...


Arrow Coeur sacré de Shirad (Salon)
statut : Kahan et/ou medecin populaire
Sagesse +1
Sciences + 3 OU Sciences +2 et Discretion +1 (ATTENTION, si le 2ème choix est pris, alors le joueur appartient à la secte secrète des assassin de la Lunes de sang, et peuvent utiliser sciences à la place de la compétence assassinat ou armes pour assassiner quelqu'un par le biais de poisons...)
vertu : Fidélité
Cette voie est uniquement dédiée aux soins, et fait des pharatims sans doute les medecins les plus doués de tout le continent.


Arrow Ordre des Myrmidons (Thérème)
statu ; Légionnaire d'élite
Coordination +1
Entrainement +2
Commander +1
Vertu : Fidélité
Cette parole permet, par l'application d'un entrainement rigoureux, de se préparer beaucoup plus efficacement à un combat. Elle permet, à plus haut niveau, des actions martiales speciales


Arrow Auriges Fragrantins
statut : célébrité à l'echelle de son talent, les conducteurs de chars etant des héros du peuple et un objet de fascination pour les riches
Coordination +1
Equitation +2
Flatter +1
Vertu ; Bravoure
Cette parole est centrée uniquement sur l'utilisation en toutes circonstances d'un char !


Arrow Bacchorantes (Etrusie)
statut : Sorcier populaire et/ou ermite ivrogne
Souffle +1
Agriculture +1
Flatter +1
Sacrifice +1
Vertu : Foi
Le stupre, l'alcool et les arts décadents sont au centre de cette parole. Une simple extase, une orgie vont transcender leurs capacités magiques !


Arrow Duellistes de San Llorente de Valladon (Aragon)
statut : Hidalgo ou Campeador
Coordination +1
Arme +1
Equitation +1
Agriculture +1
Vertu : Fidélité
Cette parole, centrée sur le combat, permet entre autre l'utilisation de deux armes, dont le fouet arakognan


Arrow Ste Gerta qui pourfendit le Dragon (Dorkadie)
statut : Chevalier
Puissance +1
Arme +1
Entrainement +1
Impressionner +1
Vertu : Bravoure
Cette parole, dédiée à la guerre, permet d'obtenir des bonus plutot importants lors des combats, rendant les coups portés d'une puissance phenomenale !


Arrow Ordre du Temple de Sagrada (Occident)
statut : templier, moine chevalier
Coordination +1
Armes +1
Prières +1
Verbe sacré +1
Vertu : Foi
Cette parole permet de concentrer la foi autant au combat, que dans la pratique de la magie !
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Black.ankh
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Black.ankh



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MessageSujet: Re: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:53

IMPORTANT POUR LES COMPETENCES !!!!
Ce qui suit remplace la règle de base pour la repartition des points :

Appliquez les Bonus aux compétences de votre SANG

Appliquez les Bonus aux compétences de votre PAROLE

Placez 1 point supplementaire en NEGOCE, PRIERE, INSPIRATION et TENIR LE COUP

Repartissez librement 40 POINTS dans toutes les compétences, sans dépasser le seuil de 5 !
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MessageSujet: Re: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitime

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