Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 5-1) Les Taos

Aller en bas 
AuteurMessage
Sushi

Sushi



5-1) Les Taos Empty
MessageSujet: 5-1) Les Taos   5-1) Les Taos Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:42

Attention ! Vous n'avez que 20 points pour acheter ce que vous voulez dans les 3 domaines Tao, combat et magie



Les Taos sont les décrets célestes qui gouvernent le fonctionnement de l'univers et plus particulierment le monde des mortel ... vous êtes tojours là ?

Ce n'est pas a la portée de tous les humains, mais vous si ^^

Maitriser un Tao c'est donc votre capacité à agir sur les lois régissant la création afin de les détourner a votre avantage.

En gros ce sont des actions extraordinaire qui font de vous des héros.

Donc vous avez 20 points a placer dans taos, combat ou magie : vous pouvez ne choisir qu'un domaine ou deux voir tous les trois mais vous n'avez que 15 points ok ? bon je vais pas le répeter alors ...

L'apprentissage se fait comme les talents nv 1 coute 1 point
nv 2 vous coutera 4 points (1 +3)
nv 3 vous coutera 10 points (1 +3 + 6)

cetains taos ne sont pas évident a comprendre donc je simplifie surtout au niveau des règles, je les marquerai en vert.


Tao des Six Directions :

Nv 1 > vous courez 2 fois plus vite horizontalement (s'applique aussi aux bonds) (ajoute un déplacement horizontale de (eau) metres)
Nv 2 > vous courez 3 fois plus vite horizontalement (s'applique aussi aux bonds) (ajoute un déplacement horizontale de (eau*2) metres)
vous pouvez maintenant vous déplacer de votre mouvement sur parois verticales (vous permet de vous déplacer sur une paroi verticale j'usqu'a une distance max de (eau) mètres)
Nv 3 > vous courez 4 fois plus vite horizontalement (s'applique aussi aux bonds) (ajoute un déplacement horizontale de (eau*3) metres)
vous pouvez maintenant vous déplacer de 2 fois votre mouvement sur parois verticales (vous permet de vous déplacer sur une paroi verticale j'usqu'a une distance max de (eau*2) mètres)
vous pouvez sauter sans élan et ne vous faite pas mal a une certaine hauteur (déplacement verticale de (eau) mètres vers le haut ou le bas (sans élan))
Nv 4 > vous courez 5 fois plus vite horizontalement (s'applique aussi aux bonds) (ajoute un déplacement horizontale de (eau*4) metres)
vous pouvez maintenant vous déplacer de 3 fois votre mouvement sur parois verticales (vous permet de vous déplacer sur une paroi verticale j'usqu'a une distance max de (eau*3) mètres)
vous pouvez sauter sans élan et ne vous faite pas mal a une certaine hauteur (déplacement verticale de (eau*2) mètres vers le haut ou le bas (sans élan), vous pouvez aussi tomber de cette hauteur sans se faire mal).



Tao du Pas Léger :

Nv 1 > vous ne souffrez d'aucun malus dut a un sol instable (pont d'un bateau par grand vent, glissant comme de l'huile ou de la glace, a forte pente comme un toit de temple) durant un nombre de minutes égale a votre niveau d'eau.
vous pouvez aussi avoir un bonus pour tout test visant à éviter une chute d'une valeur égale à votre niveau dans ce Tao (vous devez cependant dépenser un nombre de points de chi égal au bonus dont vous souhaitez bénificier)
Nv 2 > Vous tenez sans effort sur une surface de faible largeur (10 centimètres de large) mais stable et solide, comme une simple poutre ou une cime rocheuse, tout en pouvant continuer a vous battre ou accomplir d'autres actions sans malus. Vous pouvez également prendre appui sur une telle surface et vous y maintenir dans n'importe quelle position.
Nv 3 > Désormais, vous puvez rester parfaitement stable sur une surface aussi réduite, instable et inconsistante qu'une corde ou un drap de soie roulé (de 2 à 5 centimètres de large et de faible épaisseur).vous pouvez aussi prendre appui sur cette surface et vous y maintenir dans n'importe quelle position.
Nv 4 > Vous parvenez maintenant à tenir en équilibre sur un seul point (tel le faîte d'un bambou, la point d'une lance, le sommet d'un étendart, ets.) et à agir en ne subissant aucun malus. vous pouvez aussi prendre appui sur ce genre de surface se vous y maintenir dans n'importe quelle postion.


Tao du Corps Renforcé :

Nv 1 > Vous canalisez son Chi afin d'augmenter votre résistance à la chaleur (jusqu'à +70°C) ou au froid (jusqu'à -40°C). Dans de telles conditions, vous ne souffrez d'aucun malus ni d'aucun dégâts liés à ce conditions, et ceci pendant une durée en heures égale à votre niveau dans ce Tao
Vous gagnez définitivement 2 cases sup de Souffle vita au niveau Etat normal.
Nv 2 > Désormais, en dépensant les points de Chi nécessaires, vous pouvez décider d'ignorer les malus dus à la pert de Souffle vital et à la gravité de vos blessures. vous bénificiez decet effet pendant un nombre de tours égal à votre niveau dans ce Tao.
Vous gagnez définitivement 2 cases sup de Souffle vita au niveau Etat normal.
Nv 3 > Sachant user de votre Chi pour lutter contre les agressions internes, vous bénéficiez d'un bonus égal à votre niveau de Terre pour vos tests de Résistance aux poisons et aux maladies. Dès que vous vous trouvez placé dans une situation vous demandant un test de résistance, vous prenez imméditaement conscience de ce danger et vous pouvez alors faire appel à ce Tao afin de contrer ces toxines. Vous devinez aussitôt si cette menca correspond a un poison ou à une maladie sans pouvoir forcémment les nommer.
Vous gagnez définitivement 2 cases sup de Souffle vita au niveau Contusion.
Nv 4 > En canalisant votre force intérieur, vous bénéficiez dorénavent d'une armure natrelle qui vous permet d'annuler un nombre de points de dégats subis égal à la valeur de votre niveau de Métal. Cet effet dure pendant un nombre de tours égal à votre niveau dans ce Tao
Vous gagnez définitivement 2 cases sup de Souffle vita au niveau Blessure légère.


Tao du Souffle Destructeur :

Nv 1 > Vous détruisez automatiquement un structure de bois de la taille approximative d'une chaise, en portant votre coup sur le point précis permettant de briser l'équilibre interne de l'objet. Vous pouvez également ous voir octroyer un bonus à vos dégâts d'une valeur égale à votre niveau dans ce Tao (vous devez pour cela dépenser un nombre de chi égal au bonus dont vous souhaitez bénéficiez)
Nv 2 > Vous pouvez maintenant détuire une construction de bois de la taille max et de la complexité d'un haut échafaudage.
Nv 3 > Vous détruisez désormais une structure de pierre de la taille d'une grande stelle
Nv 4 > Et maintenant une piece de métal de la taille d'une enclume, vous allez vous faire des amis chez les forgerons ^^.


Tao de la Création Inspiré :

Nv 1 > Bonus égal à votre niveau de Terre pour réparer ou restaurer(roue d'un chariot, aiguiser une lame, restaurer une peinture ternie ...)
Nv 2 > Bonus égal à votre niveau dans ce Tao pour la création d'objet ou d'une oeuvre artistique (outil, forger une arme, produire une oeuvre d'art..)
Nv 3 > Vous malaxez la matière avec dexterité et mettez 2 fois moins de temps a creer qqch de complexe (sur un test continu la période en 2 test et le seuil de difficulté sont réduit de moitié)
Nv 4 > Dieu de la création vous créez des objets augmentant ses caractéristiques (rarement sup a + 2 si chiffré, a discuter avec le MJ) (meuble plus solide, oeuvre divine, caligraphie apaisante)


Tao de la Foudre Soudaine :

Nv 1 > Vous ne pouvez pas être surpris. (aucun malus de surprise pendant Bois heures)
Nv 2 > Bonus au talent d'initiative égale à votre niveau dans ce Tao ( vous devez dépenser un nombre de Chi égal au bonus voulu)
Nv 3 > Si vous gagnez l'initiativevous pouvez faire 2 actions au cours de la première passe d'armes.
Nv 4 > Si vous ne gagnez pas l'initiative et ben vous puvez quand meme agir en premier.


Dernière édition par Sushi le Lun 2 Juin - 19:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi



5-1) Les Taos Empty
MessageSujet: Re: 5-1) Les Taos   5-1) Les Taos Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:43

Tao du Bouclier Invisible :

Nv 1 > Réduction de dégât égal a votre niveau dans ce Tao (dépenser un montant de Chi égal aux dommages recus)
Nv 2 > Augmente votre défense passive d'un bonus égal à votre niveau dans ce Tao ( vous devez dépenser un nombre de Chi égal au bonus voulu)
Nv 3 > Bonus au résultat de défense active égal a votre niveau de Bois
Nv 4 > En faisant appel a ce Tao vous bénéficiez d'une défense active gratuite à dépenser n'importe quand.


Tao des Dix Mile Mains :

Nv 1 > Vous pouvez faire une action supplémentaire immédiatement apres une première , mais ce n'est pas une "grande" action comme attaque tao ... vous pouvez par exemple dégainer une arme, encocher un fleche, ramasser un objet, vous voyez ?
Nv 2 > La deuxième action peut désormais être un mouvement et peut donc bénificier des taos pas légers et 6 directions
Nv 3 > La deuxième action peut désormais être une attaque sans arme : main nue, coup de pied, de coude, sans aun Tao sup
Nv 4 > La deuxième action peut désormais permettre d'utiliser une deuxième arme ou un bouclier, sans non plus de Tao.


Tao de l'Oeil intérieur :

Nv 1 > Bonus égal à Terre pour la perception ( nécessite 1 pt de Chi)
Nv 2 > Bonus égal à votre niveau dans ce Tao sur un test fesant appel a l'utilisation d'un des 5 sens ( vous devez dépenser un nombre de Chi égal au bonus voulu)[/color]
Nv 3 > Annule tous malus lié à un aveuglement, assourdissement, ou toute autre perte temporaire de l'un de s 5 sens pour une durée égale à votre niveau dans ce Tao en minutes
Nv 4 > si vous êtes handicapé (aveugle,sourd, insensible , ...) de manière temporaire ou permanente, vous pouvez totalement remplacer votre sens manquant en utilisant au max les 4 autres; ainsi un sourd "entend" en "lisant" les vibrations de l'air sur la peau, un aveugle percoit les sons avec une telle acuité qu'il peut en déduire une fidèle représentation mental de son environnement, perdure pendant une durée d'heures égale à votre niveau dans ce Tao.


Tao de l'Ombre Dissimulé :

Nv 1 > Bonus à votre test de discrétion égal à votre niveau de Feu
Nv 2 > Vous pouvez dissimulé un nombre d'objet de taille raisonable(dague, baguettes, rouleau de soie) égale à votre niveau dans ce Tao. Meme une fouille minutieuse ne pourra les déceler
Nv 3 > silencieux au possible, bonus pour la discrétion égal au feu ( si vous devez faire un test pour votre déplacement, vous utilisez toujours votre talent discrétion meme si le niveau de maitrise de celui ci est supérieur à l'autre talent impliqué (escalade, Acrobatie...)
Nv 4 > Vous utilisez toujours votre talent discrétion pour toute action combiné + bonus de feu + silence du fantome (ex égorger un garde sans que l'autre a qq metres ne remarque rien)

Tao des Mille Abeilles :

Nv 1 > Vous pouvez lancer ce que vous tenez dans la main comme s'il s'agissait d'une arme improvisée, même et surtout si cet objet n'est pas initialement destiné à cet usage, cet objet ne peut pas dépasser un poids total égal à (Métal) Kilos et s'il atteint sa cible il fait un dégat de 1
Nv 2 > Ce n'est plus nécessaire de tenir l'objet que vous voulez lancer, seulement de pouvoir l'atteindre d'un coup de pied, de main, d'arme...
le poids est ici de Métal*3 kilos et les dégats sont de 2
Nv 3 > En une selue action vous projetez un nombre d'objet égal à votre niveau d'Eau, que de petits objets de la taille d'une petite balle sur une personne dans votre champs de vision. dégats égal au nombre de projectiles
De plus en fesant un jet de Eau+Esquive vous pouvez saisir au vol une arme lancée sur vous (couteau, dard, flèche, chauve...)
Nv 4 > Vous tournez sur vous meme et projetez vers toutes les personnes siuées autour de vous une nuée de projectiles. nombre max fixé a Eau*2 , objets de petite taille comme bol, pichet, piece, perruques. Dégâts de 0 +1 par objet sup sur une cible.
De plus en fesant un jet de Eau+Esquive vous pouvez saisir au vol d'un nombre d'objet volant non identifié égal a votre niveau d'Eau.


Tao du Ying et du Yang :

Nv 1 > Vous pouvez modifier le résultat de vos dés Yin OU Yang d'un point. (un équilibre Yin - Yang artificiel n'est pas compté comme une vrai réussite critique mais on prend tout de meme le résultat modifié)
Nv 2 > Vous pouvez inverser les résultats de vos dés Yin et Yang (utile pour les dégats où quand le Yang est sup la différence des dés s'ajoute aux dégats.)
Nv 3 > Vous pouvez modifier le résultat de vos dés Yin ET Yang d'un point.(un équilibre Yin - Yang artificiel n'est pas compté comme une vrai réussite critique mais on prend tout de meme le résultat modifié)
Nv 4 > Vous pouuvez relancer un de vos dés Yin ou Yang au choix et choisir celui que vous voulez


Tao de la Force Insuflée :

Nv 1 > Dans vos mains n'importe quel objet banal du quotidien (drap, manteau, éventail, mporceau de soie, un chauve...) et ne fesant normalement aucun dégat (!! Attention !! certains chauves sont violent), vous donne la possibilité de parer une attaque dirigée contre vous. Vous bénéficiez d'un bonus de +2 pour votre parade active
Nv 2 > Dans vos mains n'importe quel objet banal du quotidien (drap, manteau, éventail, mporceau de soie, un chauve...) et ne fesant normalement aucun dégat (!! Attention !! certains chauves sont violent), peut servir d'arme dangereuse (surtout les chauves méchant) sur des dommage de base 2
Nv 3 > Vos vétement imprégnés de votre Chi sont considérés comme une armure de protection 3
Nv 4 > Vous faire appel à une manoeuvre de combat avec une arme improvisée.

Tao de l'Esprit Clair :

Nv 1 > Bonus de +2 sur Test fesant appel à un talent mental
Nv 2 > On ne peut pas vous déconcentrer aucun malus du au bruit, manque de confort ... durée nombres de minutes = maitrise de ce Tao
Nv 3 > Vous pouvez stockerde nombreuses informations en vue d'une réstitution ultérieure. (livre, discour de qq minutes image, ou scene...)
vous les gardez en mémoires pendant une durée de Bois mois
Nv 4 > Bonus = au niveau D'eau pour tout testimpliquant un raisonnement


Tao de la Présence Sereine :

Nv 1 > Bonus = à votre niveau dans ce Tao pour tout test visant à comprendre ou découvrir une information sur la nature de votre interlocuteur
Nv 2 > Vous dégagez une aura rassurante pendant un nomre d'here égale à votre niveau de Feu, et vous devenez le centre de toutes les attentions. Vous bénéficiez alors d'un bonus égal à votre niveau de maitrise de ce tao pour tous vos tests sociaux visant à plaire a qqn
Nv 3 > Vous dégagez une aura effrayante pendant un nomre d'here égale à votre niveau de Feu, et vous devenez le mouton noir de l'assemblé. Vous bénéficiez alors d'un bonus égal à votre niveau de maitrise de ce tao pour tous vos tests sociaux visant à impressioner qqn et de le mettre mal à l'aise
Nv 4 > Bonus égal à votre niveau de Terre pour tout test visant àdéceler les tentatives de manipulations psychologique à votre encontre. vous devinez si on vous ment, si on tente de vous séduire pour d'obscur raisons.de même ce bonus s'applique à tous les tests visant à contrecarrer ces tentavies, comme résister à une intimidation.


Voila !! Ca c'était les Taos, c'est parfois pas tres facile a comprendre alors n'hésitez pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
5-1) Les Taos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mj : Sushi :: Qin :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser