Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Monde et Cadwallon

Aller en bas 
AuteurMessage
Black.ankh
Admin
Black.ankh



Le Monde et Cadwallon Empty
MessageSujet: Le Monde et Cadwallon   Le Monde et Cadwallon Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:21

Bienvenue sur Aarklash, continent principal (mais pas unique) de ce que les érudits nomment la Création.

La Création est, selon les astrologues, magiciens et prêtres de divers cultes, un plan d'existence particulier où tous les Éléments coexistent et s'équilibrent.
Aarklash est -sans doute - le plus grand continent porté par la Création. Cependant, il n'est pas le seul. En effet, les humains des clans Keltois arrivés il y a des centaines d'années sur Aarklash, viennent d'un continent qu'ils fuyaient. Également, au Sud Est, se trouve un continent étrange et dangereux, sans doute berceau de la civilisation Ophidienne ... et peut être même, bien loin au delà des mers, se trouvent d'autres terres ...

La Création est donc un monde, sans doute un globe pour beaucoup d'érudits (ou un disque pour quelques peuplades ...), une sphère où la vie a foisonner.
Les concepts d'évolution comme nous le concevons ont été déjà émis par la caste des Alchimistes de Merin (devenus les hérétiques Alchimistes de Dirz - cf. Culture Scorpion) mais là n'est pas le sujet. Tous les érudits s'accordent à dire que, sur la Création, les 4 Éléments (Feu, Terre, Eau et Air), ainsi que les 2 Principes (Lumière et Ténèbres) cohabitent et sont en équilibre, ce qui a permis la diversité de régions, d'espèces, de végétations, et le développement de civilisations telles que celles qui contrôlent Aarklash en ce moment.
De même, c'est également à cause de cet état d'équilibre, et sa richesse, que depuis des milliers (millions ? milliards ?) d'années, des puissances colossales s'entredéchirent pour son contrôle.

La Création est entourée par des sortes de mondes parallèles où l'équilibre entres éléments est rompu. On nomme ces mondes les Royaumes Élémentaires : les règles de vie, de la physique, et des éléments sont radicalement différentes. Certains royaumes sont constitués en majorités de 3 éléments, ou même d'1 seul, les créatures y vivant étant également totalement liées à cet état ...
Au delà des Royaumes Élémentaires, se trouvent des lieux affranchis de toutes lois, en constructions ou plutôt "inachevés". Ces Royaumes Inachevés sont les domaines de retraite des Dieux, d'après les érudits ...
Pour le moment tous ces mondes ne nous intéressent pas, même si il est important que vous soyez au courant de leur existence, vu que ce sont de ces royaumes que viennent la Magie, les Gemmes de mana, essentielle à la réalisation de sortilèges, ainsi que de nombreuses créatures.
Également, le concept de "Dieux" est très compliqué, et ambiguë, mais doit rester à l'esprit, car depuis peu, certains Avatars de ces Dieux sont arrivés à se matérialiser sur la Création, et la lutte pour le contrôle de ce monde n'en a repris que de plus belle, menant à une guerre sans merci que tout le monde nomme : Rag'Naröck.

Revenons à nos moutons : Aarklash.

Voici donc ce continent, dont la carte à été réalisé par un érudit voyageur du Royaume d'Alahan : Kyllion l'Ancien. Elle est plutôt imprécise et comporte quelques erreurs, mais elle fera l'affaire pour commencer.

Le Monde et Cadwallon Aarklashcartedumondebig


Oui, je sais, montré comme ça, ça sert pas à grand chose.
Mais cela vous permettra d'avoir une idée de quoi je parle, quand je vous présenterai les Cultures, car par moment, je vous mettrai un "zoom" des territoires concernés.

Je vais faire un rapide descriptif, on va partir de l'Est, c'est plus simple.

A l'extrème Est, se trouve le désert du Syharhalna.
Les petits points jaune, ou ambre, sont les citadelles ou "Ziggourat" de la civilisation de fondée par l'Empereur Dirz. (cf. Culture Scorpion)
C'est un désert de sable chaud, recouvrant un immense territoire et gardant les secrets de civilisations antiques.

Au Nord du Désert se trouve une immense chaine de montagnes, et de nombreux canyons : le Bran - ô - Kor.
C'est là que se sont réfugiés les Orques lors de leur fuite (cf. Culture Chacal)

Ces Canyons donnent suite à L'Ouest, à l'immense montagne de l'Aegis, et aux plaines de Naël Tarn. Ces plaines et l'intérieur des montagnes sont le domaine des nains de Tir na Bor (cf. Culture Sanglier)

Restons dans cette zone, juste au nord du Bran ô Kor. vous trouverez une immense forêt. Des arbres immenses, centenaires, et un climat de plus en plus froid. Ces forêts, appelées Diisha, sont le domaine principal de nombreuses meutes Wolfen. (cf culture Loup). Bien qu'on retrouve les Wolfen un peu partout sur Aarklash, c'est ici leur berceau, et le cercle de pierre "Morn" est sans doute le témoignage le plus impressionnant de leur civilisation.

Retournons dans l'Aegis, et on remarquera un gouffre, une faille immense, traversant toute la montagne. C'est là que se terrent les nains possédés de Mid nor (cf. Culture Hydre), et ce gouffre à des ramifications sous tout Aarklash.

Traversons les montagnes vers l'Ouest. On laissera au Nord une petite forêt lugubre et sombre : cette forêt est habitée par les barbares les plus inhumains de toute la créations, des réprouvés haïssant les dieux aux pratiques horrifiantes : les Keltois Drunes. (cf. Culture Cerf)

En continuant vers l'Ouest, on arrive dans une immense plaine, humide, verte et légerement vallonnée : Avagddu.
Cette terre est a patrie d'accueil des Keltois qui fuirent leur continent d'origine par la mer. Les Ketlois se son scindés en 2 peuples : les Drunes, et les Sessairs. C'est ici que vivent encore les Sessairs (cf. Culture Minotaure), en harmonie avec des peuplades plus anciennes les centaures et les minotaures ...

Au nord d'Avagddu, se trouve un immense front rocheux à pic appelé le Mur des Géants. Au sommet se trouve un immense plateau marécageux de No dan Kar, bordant le nord de la forêt de Diisha. Ces terres sont celles des excentriques Gobelins (cf. Culture Rat)

Au Sud d'Avagddu, se sont des plaines, au climat plus clément au Nord, et froid au Sud. Ce vaste territoire est subdivisé en Baronnies, formant le Royaume d'Alahan, un des joyau de la Lumière (cf. Culture Lion).
A L'Est de ces terres, sur une presque île de pierres volcaniques, dans un climat plus chaud, s'est bâti le jeune Empire d'Akkylanie (cf. Culture Griffon).
A l'Ouest d'Alahan, vous verrez une chaine de montagne blanche : c'est le Behemoth. Personne n'y vit à part quelques peuplades jugées primitives, comme les orques du Behemoth (cf. Culture Arbre Esprit)
Le seul passage praticable entre les 2 versants du Behemoths, est une passe, au sud, où est bâtie la citadelle de Kaïber, protegeant les terres d'Aarklash de la baronnie maudite d'Acheron. Malheureusement, les forces conjointes d'Alahan, d'Akkylanie et de la République de Lanever ont failli et l'immense forteresse est tombée aux mains des Obscurs.

De l'autre côté du Behemoth, se trouve la baronnie d'Acheron. Une terre dévastée, cendreuse, perpétuellement plongée dans l'ombre, et balayée par des vents glacials et putrides. C'est là que règnent les nécromants d'Acheron (cf. Culture Bélier)

Juste au Nord de la chaine du Behemoth, une forêt lugubre, majoritairement de conifères, et d'arbres sombres. Entre les branches, sont tissées d'immenses toiles d'araignées. Il s'agit de la forêt d'Ashinan, contrôlée par la sororité des Elfes Akkyshanes (cf. Culture Araignée).

A l'est de cette forêt, sur une péninsule, avant d'entrée dans les terres du Royaume d'Alahan, vous verrez sans doute les terres de la République de Lanever (cf. Culture Dragon). C'est là que vivent les Elfes Cynwall, sur ces hauteurs étroites et quasiment inaccessible.

Revenons à la forêt Ashinan et progressons vers le Nord. Nous restons dans une forêt, mais d'un genre différent.
Dès que l'on traverse le fleuve Ynkarô, on entre dans une forêt lumineuse, luxuriante, presque tropicale et étouffante : la forêt de Quithayran, ou Forêt d'Emeraude, le territoire des Elfes Daikinee (cf. Culture Scarabée)

Et pour finir ce rapide tour d'horizon d'Aarklash, juste à la jonction entre Quitayran, Laenver, Alahan, Avaggdu et Ashinan ... se trouve l'immense, la magnifique et majestueuse cité franche de Cadwallon ... là où commencera votre aventure ...


Dernière édition par Black.ankh le Dim 29 Nov - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black.ankh
Admin
Black.ankh



Le Monde et Cadwallon Empty
MessageSujet: Re: Le Monde et Cadwallon   Le Monde et Cadwallon Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:11

Une petite remarque sur l'Astrologie :

La planète sur laquelle se trouve le continent d’Aarklash tourne autour d’un gros soleil jaune communément appelé Lahn. Deux autres astres solaires beaucoup plus petits sont en orbite autour de Lahn : Ley, un minuscule soleil bleu et Lyth, astre rouge sang.
Ley et Lyth n’apparaissent pas toutes les années. Mais lorsque cela se produit il n’est pas rare que les soleils jumeaux entrainent divers phénomènes naturels : tempêtes magnétiques, altération du climat, migrations animales, contrecoups magiques indésirables, apparition spontanée de Portails Élémentaires, sont quelques exemples courants.

La révolution du monde d’Aarklash autour de Lahn dure pratiquement 400 jours. Chacun de ces jours à une durée de 24 heures d’un lever de Lahn à l’autre. La majorité des peuples du continent connaissent quatre saisons : printemps, été, automne et hiver.
Selon le calendrier majoritairement en vigueur sur Aarklash, une année compte dix mois. Leur nom et leur durée varient légèrement d’une civilisation à l’autre.

Yllia est le nom donné communément à la vaste lune blanche aux reflets bleutés qui orbite autour du monde d’Aarklash en vingt jours. Lorsque Ley et Lyth sont présent, la couleur de la lune en est affectée.
Yllia a une influence sur les océans d’Aarklash, engendrant un cycle des marées au fil de sa révolution. Fait étrange, le cycle d’Yllia agit également sur certains êtres vivants : le rythme biologique ou mental de ceux-ci varie avec plus ou moins d’amplitude.

Parmis les étoiles qui éclairent la voute céleste chaque nuit, quatre servent aux voyageurs pour se repérer. Ces étoiles cardinales, communément appelées Nerea, Sylhea, Elion et Olhim, font également partie de la petite quinzaine de constellations utilisées par les astrologues et augures dans leurs calculs ésotériques.

La connaissance du reste de l’Univers est entièrement laissée à l’appréciation d’un petit groupe d’astronomes avant-gardistes et de théologiens éclairés. Les uns prétendent que Lahn tourne autour d’Aarklash et non l’inverse comme le veut la croyance populaire. D’autres croient que les Portails magiques sont en réalité des ouvertures sur d’autres systèmes
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde et Cadwallon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadwallon en jeu de plateau
» Arcana : Jeu de carte sur l'univers de Cadwallon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Jdr possibles :: Cadwallon / Incarnation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser