Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Note sur les Cultures

Aller en bas 
AuteurMessage
Black.ankh
Admin
Black.ankh



Note sur les Cultures Empty
MessageSujet: Note sur les Cultures   Note sur les Cultures Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:52

La présentation des cultures sur le forum est relativement détaillée.

J'ai longtemps hésité, entre secret hermétique au possible, et déballage d'informations cruciales.

Finalement ce que vous lisez est un compromis.
Il y aura assez d'informations normalement sur l'histoire de ce peuple et sur les us et coutumes. Le volume de ces informations correspond à ce que un membre de cette culture connait, ou connaitrait avec un minimum de recherches.
Je vous sais tous assez intelligent, pour lire l'intégralité des cultures, choisir la votre et ne retenir des autres que l'essentiel.

Je vous présent aussi à chaque fois 1 personne ou plus que TOUS les peuples connaissent, au moins de nom : que ce soit le plus grand gladiateur de tous les temps, le Baron maudit d'Acheron, le Commodore Dirz qui a ravagé le continent ... tous ont marqué l'histoire au fer rouge.

Si un peuple vous interesse, vous en saurez peut être plus, en fonction de vos compétences.
Ainsi, seul un Drune, ancien, qui fait parti du cercle gardan Anh Lhy Scatha, le recueil où est inscrit l'histoire Drune pourrait - et encore, c'est pas sur- avoir une idée sur ce qui s'est passé lors de la scission Sessair / Drunes.

Si vous voulez plus de details pour faire votre choix, ou trouver votre place dans ce monde ... N'hesitez pas à m'envoyer un MP !
Revenir en haut Aller en bas
Black.ankh
Admin
Black.ankh



Note sur les Cultures Empty
MessageSujet: Re: Note sur les Cultures   Note sur les Cultures Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00

Ajout :

Les Cultures sont désignées par un TOTEM, par exemple, la culture Sessair est désignée par le Totem Minotaure, la culture Barhanne par le Lion, la culture wolfen par le Loup, etc.

A la fin de chaque présentation, vous verrez un post "Résumé de [...] en jeu".
Ce poste servira a noter les bonus culturels de compétences.
Au moment où j'écrit, il faut que je retrouve mes notes pour ces bonus. Donc là, le Minotaure est posté, mais le Résumé en jeu est incomplet ...
Revenir en haut Aller en bas
Black.ankh
Admin
Black.ankh



Note sur les Cultures Empty
MessageSujet: Re: Note sur les Cultures   Note sur les Cultures Icon_minitimeMar 29 Déc - 3:20

Nvl Ajout :

Dans le Résumé de jeu, vous verrez : Magie avec 1 voie et en général 1 Element.

il s'agit de LA voie et de L'élement obligatoire à tout débutant dans cette culture. Les mages experiments apprennent à manier souvent jusqu'à 4 elements, et jusqu'à 3 voie.

A ces voies se rajoutent les voies dites Elementaires (liées aux 4 elements et aux 2 principes).

Ainsi, un débutant mage d'Alahan maniera le principe Lumière, selon la voie de l'Hermetisme ET de la Lumière.
Puis en s'améliorant, il apprendra peut être la voie du Solaris, ainsi que le maniement de l'élement Feu, et donc, aura acces à la voie élementaire du Feu en plus.

C'est clair ?
Sinon je recommence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black.ankh
Admin
Black.ankh



Note sur les Cultures Empty
MessageSujet: Re: Note sur les Cultures   Note sur les Cultures Icon_minitimeMar 29 Déc - 4:34

Et encore un Ajout !

Vous verrez souvent : Alliance de Lumière, de Ténèbres, Peuple des Ténèbres, du destin etc...

Non, Incarnation n'est pas un jeu aussi manichéen.

Les peuples se sont organisés en 3 alliances, basées sur les Elements qu'ils maitrisent, protégent, et donc aux royaumes Elementaires auquels ils ont acces.
Aux seins de ses Alliance, il y a beaucoup de fluctuations, et de divergences.

Ainsi : Les Voies de la Lumière, comprenne les Griffons, les Lions, les elfes Cynwalls et les Nains. Cependant, les Nains n'ont rejoint l'alliance portant ce nom que depuis peu, et pour des raisons économiques en priorité. Alors que les Sessairs, on ne sait plus trop si ils en font partie, ou si ils ont rejoint ...

Les Chemins du Destin ! C'est une Alliance qui vise à la sauvegarde de l'équilibre sur Aarklash. Elle comprend surtout les Gobelin, les Wolfens et les elfes Daikinee.

Les Méandres des Ténèbres enfin, rassemblent les peuples dont la puissance repose sur les gemmes de Ténèbres, et dont le monopole revient à Achéron. J'en parlerai ailleurs.
Ainsi il y a Acheron, Mid nor, Dirz, Akkyshan et depuis peu Drunes.


C'est une classification des peuples, rien de plus. Il n'y a pas les Gentils et les MEchants.

Un Dirz peu sauver une population d'un virus, comme un Griffon peut cramer des innocents pour Héresie !
Certains peuples ne se positionne pas bien dans ces alliances : Devoreurs et Sessairs par exemple.
Et au sein même des alliance, cela marche moyen ... Tout le monde deteste les Drunes (et c'est reciproque), meme dans les Méandres... Les Cynwall se méfient de tout le monde, et Wolfen et Gobelins se foutaient sur la gueule avant que les hommes n'arrivent sur Aarklash.

Enfin, au sein de chaque peuple, il n'y a pas le Blanc et le Noir ... mais toute une nuance de Gris.
Revenir en haut Aller en bas
Black.ankh
Admin
Black.ankh



Note sur les Cultures Empty
MessageSujet: Re: Note sur les Cultures   Note sur les Cultures Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:25

TOUTES Les Cultures sont postées !


Ce qui est écrit correspond à un condensé de l'univers à son étape finale.
Je n'ai pas encore définit à quelle époque on jouerai, et je pense modifier quelques éléments... je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note sur les Cultures Empty
MessageSujet: Re: Note sur les Cultures   Note sur les Cultures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Note sur les Cultures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Autres Cultures - Non jouables -
» Note sur les Races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Jdr possibles :: Cadwallon / Incarnation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser