Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sources d'inspirations en vrac

Aller en bas 
AuteurMessage
Black.ankh
Admin
Black.ankh



Sources d'inspirations en vrac Empty
MessageSujet: Sources d'inspirations en vrac   Sources d'inspirations en vrac Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:11

Incarnation est un univers d'Heroic Fantasy plus ou moins atypique.

Déjà, car les peuples ont des avancées technologiques differentes, et sont souvent inspirés d'époques differentes.
Ensuite, car se greffe dans ce Med Fan, du Steam Punk.

Alors, comme inspirations, je ne sais pas trop quoi vous donner...

Narnia, pour les créatures...
Tolkien bien sur ...
Les 2 romans de Gaborit sur l'univers, meme si on apprend rien du tout ... La Faille de Kaïber permet de connaitre la Forteresse de Kaïber et les Cynwalls dans un remixe du Gouffre de Helm, les Cendres de la Colères sont centrées sur les Ophidiens, et celui là, à la rigueur, je ne tiens pas trop à ce que vous le lisiez...
Les Chroniques Crepusculaires peuvent servir... oui, aussi du Gaborit. (Non, Gaborit n'a pas participé à la création de ce monde, il l'a juste beaucoup aimé et en a fait 2 romans)

Après ...
TOut ce qui est roman de chevalerie et films du même genre pour le LION (je parle en totem là encore)
Tout ce qui peut avoir du teinte Celtique, Vicking et on peut pousser jusqu'à Conan pour MINOTAURE et CERFS (Celtique pour les 1er, Vicking pour le 2eme)
Des trucs plus Rois maudits, Templiers, Croisades.... Kingdom of Heaven par exemple ! même Van Hellsing, mais alors de très très loin, pour le GRIFFON ...
.... Danse avec les loups pour le CHACAL ?
Pour Cadwallon même .... euh ... le Disque Monde ?

J'avoue que je ne sais pas trop quoi vous proposer...

En fait Si, il existe 1 bouquin d'univers... je peux le preter... mais alors vous y faites SUPER ATTENTION ! parce que j'y tiens BEAUCOUP ! et il n'est plus édité !
Après il y a eu des magazines avec pleins d'infos, mais là, pour les joueurs ça dévoile trop de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sources d'inspirations en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Jdr possibles :: Cadwallon / Incarnation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser