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 Les Inconvenients

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Black.ankh
Admin
Black.ankh



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MessageSujet: Les Inconvenients   Les Inconvenients Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:50

Expression inquiétante (3pc à 5pc)
Vous avez une cicatrice hideuse, une apparence ou une aura effrayante, ou d’effroyables mutations sur le corps.
Lors des tests sociaux, les difficultés sont majorées de 1 à 2 points en fonction de la gravité, si ce qui provoque l’effroi est visible
L’inconvénient à 3 pc concerne une petite partie du corps (cicatrice sur le visage, légère mutation, ect.) ; pour 5 pc, l’ensemble
du corps est touché (mutation totale akkyshane par exemple) et vous pouvez
provoquer la peur naturellement.



Mauvaise Réputation (3pc)
Vous avez mauvaise réputation auprès de certains cercles ou certains peuples. Vos manières ont pu déplaire, vous avez peut être insulter certaines personnes, vous êtes peut être un parias au yeux de votre peuple.
Tous les tests sociaux avec ce milieu (à définir) voient leur difficulté augmentée d’1 point, voir deux en fonction des personnes à qui
vous avez à faire, selon l’avis du Chroniqueur.



Joueur invétéré (2 pc)
Toute votre vie vous avez joué, et vous avez souvent perdu. Cela vous a valu beaucoup d’ennuis, mais vous n’arrivez pas à vous retenir.
Vous devez réussir un jet de Volonté (difficulté 4) pour ne pas vous mettre à jouer quand vous en avez l’opportunité.



Libertin (3 pc)
Vous aimez le luxe, et surtout la luxure. Vous vous êtes souvent retrouvé dans des situations épineuses à cause de cela.
Vous devez réussir un jet de Volonté (difficulté 4) pour ne pas « sauter sur l’occasion » quand vous le pouvez. Certaines situations peuvent être évidentes (passer à proximité d’une maison de passe de luxe, courtiser une jeune femme), mais parfois, ce sera le Chroniqueur qui vous indiquera quand votre personnage pourra se sentir tenter…



Alcoolique (3 pc)
La boisson est votre point faible. Cela peut venir simplement d’une recherche des sensations que procure l’alcool, ou bien d’un passé trouble qui vous pousse à boire pour oublier.
Vous devez réussir un jet de Volonté (difficulté 4) pour ne vous mettre à boire quand vous en avez l’occasion.



Possédé (10 pc, gratuit et obligatoire pour l’Hydre)
Vous n’êtes pas totalement vous-même. Vous pouvez être réellement possédé par une entité supérieure et malveillante, comme vous pouvez simplement être légèrement schizophrène, ou dément. Cet état se ressent surtout lors des combats, pendant lesquels on a l’impression d’avoir à faire à quelqu’un d’autre, une brute déchaînée et riant aux eclats…
Cet état vous permet de ne jamais subir les malus du à vos blessures. Cependant, le Chroniqueur ne vous préviendra pas de la gravité des dégâts… sauf au moment où ce sera la mort qui viendra vous faucher. En combat vous pouvez faire un jet de Volonté (difficulté 4) pour reprendre le contrôle de vous-même : vous ressentirez les effets de vos blessures avec en plus d’un état Hébété. Cela aura sans doute un très mauvais effet sur ceux qui vous verrons sombrer dans cet état de démence.
De plus, votre Chroniqueur pourra vous exprimer ce que votre « possession » vous pousse à faire en dehors des combats. Ce sont souvent des actes que la morale réprouve, que l’on vous murmure à l’oreille.
Vous devez réussir un jet de Volonté (difficulté 4) pour vous contrôler.



Vue / Ouïe déficiente (2 pc)
Un de ces sens (au choix) a été endommagé ou l’a toujours été.
Vous ne pouvez pas prendre d’avantage lié à ce sens, et tout vos groupements de dés lors de test le mettant en jeu se feront en lançant 1 dé de moins.



Recherché (3pc, 6pc)
Votre tête a été mise à prix dans un pays.
L’avantage coûte 6 point si ce pays est Cadwallon.



Instabilité magique (5 pc, accessible uniquement aux Magiciens)
Votre Gemme de Mana ne vous répond pas bien.
Vous ne pouvez pas prendre l’avantage Focus. Un échec Critique lors d’un sortilège provoquera, en plus des effets néfastes qui
pourraient se produire, une désynchronisation avec votre gemme, qui nécessitera qu’un nouveau lien empathique soit créé.
De plus, un échec critique sur un test de Régénération de mana brisera la gemme.



Disgrâce divine (5pc, accessible uniquement aux Prêtres)
Vous n’êtes pas dans les faveurs de votre panthéon.
Vous ne pouvez pas prendre l’avantage Exalté. De plus, un echec critique lors de l’appel d’un Miracle vous causera automatiquement une blessure [terme à definir] de force égale à la difficulté du Miracle.



Cicatrisation lente (3pc)
Vos blessures mettent deux fois plus de temps à cicatriser que la normale



Cauchemars (2 pc)
Vos nuits sont tourmentées par d’horribles cauchemars.
Vous ne reprenez que la moitié de votre Energie en dormant.



Phobie (variable)
Vous êtes victime d’une phobie au choix. Le coût dépendra du type de phobie.
Vous devez réussir un test de Courage contre une difficulté de 4 pour la surmonter



Mauvais menteur (3 pc)
Lorsque vous essayez de mentir, quelque chose vous trahi : vous regardez ailleurs, commencez à transpirer, malmenez vos mains
ou bégayez.
Dans ces situations, vos groupements de dés seront toujours diminués de 1, et ceux de la personne que vous tentez de leurrez se doutera de quelque chose, et ses groupements seront augmentés de 1



Boiteux (1 pc)
Une blessure ou une malformation font que vous vous déplacez moins vite que la normale.
Votre vitesse est diminuée de 2.



Dépendance au mutagène (4 pc, uniquement accessible au Scorpion)
Votre corps à pris l’habitude de recevoir une dose quotidienne d’un mutagène quelqu’il soit.
Si vous ne vous n’êtes pas systématiquement sous l’effet d’un mutagène vous subirez les effets de la Dependance à une drogue (cf. Dependance)



Haine des Sihirs (2pc ou 5 pc, accessible uniquement aux Magiciens)
Vous êtes haï d’un Sihir d’un Elément (à définir) et il l’a fait savoir à ses frères. Si vous mettez les pieds dans un de ses royaumes, vous le ferez à vos risques et périls. De plus, lors de l’invocation d’un Elémentaire, le résultat est lu une ligne plus haut dans le tableau de soumission.
La version à 2pc vous permet de choisir un élément que vous ne maîtrisez pas, celle à 5 concerne votre Elément principal.



Clone (10 pc, uniquement accessible au Scorpion)
Vous n’êtes pas un vrai né. Vous êtes un Clone ! Et qui plus est un Clone libre !
Tous vos jets sociaux sont diminués d’1 point face aux vrais nés, et certains comportements risques de vous attirez de très gros ennuis. De plus, on cherchera à savoir comment cela se fait que vous n’êtes pas lié au service d’un vrai né…



Malédiction (5 pc)
Vous avez la poisse … Vous avez tout tenté, mais rien ne conjure le sort.
Si un effet dramatique doit toucher le groupe et que la cible est choisie au hasard, vous avez plus de chances que cela tombe sur vous ! Globalement le Chroniquer fera en sorte que tous les problèmes soient attirés par votre personnage, comme un aimant.



Sanguinaire (5 pc, gratuit et obligatoire pour la race Wolfen)
Vous êtes un tueur acharné. L’odeur du sang, une insulte personnelle fera qu’un duel se transformera en véritable boucherie.
Si le chroniqueur estime que le stimulus à réveiller la bête qui sommeil en vous, vous devez obtenir 5 succès étendus sur un jet de Volonté pour vous contenir. Au moindre échec, vous n’aurez aucune autre solution que de traquer et vous battre jusqu’à ce que l’objet de votre fureur ne soit plus qu’un amas de chair sanglant.
Les Dévoreurs en général succombe volontairement à ce penchant…
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