Les Alchimistes de Dirz- Ce peuple est un peuple des Ténèbres, se référer au post-it concernant cette voie.-
- La majeure partie du background Dirz est secret, c'est pourquoi cette description est si succinte -
Ceux que l'on nomme les "Alchimistes de Dirz", forment la plus jeune des nations humaines a s'être formée sur Aarklash, et est sans doute la nation la plus avancée technologiquement, mis à part les Cynwall et les secrets du Sphynx.
Les Alchimistes de Driz sont allé au delà de la science, au delà de la technologie, au delà de la vie et de la mort... Les Alchimistes sont capables d'allier l'animé et l'inanimé, l'organique et l'inorganique,... de Créer la Vie !
Tout à commencer avec les travaux d'un membre éminent de la guilde des Alchimistes de Merin, Maldegen Dirz, qui découvrit dans le désert du Syharhalna d'antiques ruines, et un savoir nouveau, avant gardiste. (cf. GRIFFON)
Ses expériences lui prouvèrent ainsi qu'il pouvait créer des êtres vivants, les modifier, les améliorer... Une seule idée est venue en tête à Dirz : améliorer la vie de chacun, éradiquer les épidémies, les maladies, soigner les infirmité... faire de l'Homme l'image d'un Dieu, parfait.
Il fut accusé d'Heresie et, avec ses partisan, il fuit l'Akkylannie, et fonda dans le desert un nouvel empire, L'Empire Syhar.
Il se detourna du culte de Merin, et se tourna vers un autre, vers la Science incarnée en Ar Tholt.
Comment dirz parvint à créer le premier Clone de guerre ? Nul ne le sait à part les plus hauts prêtres et technomanciens.
La science des alchimistes est un mélange de technologie oubliée et de magie. Dirz utilisa toutes sortes de gemmes pour ses experiences, mais il eut le plus d'affinité et de résultat avec les gemmes de Ténèbres, dont l'entropie naturelle correspondait mieux au principe de mutation génétique...
Petit à petit, les scientifiques de Dirz décodèrent ce qu'ils appelèrent le Code, ce qui leur permettait d'améliorer leurs créations, et de créer de plus en plus de créatures perfectionnées et redoutables...
Les Syhars nomment ce mélange de science technologique et de hasard magique la Technomancie !
Les 80% des créations des Dirz sont employées à la guerre. Depuis le premier jour, l'Empire d'Akkylannie tente de détruire l'empire hérétique. Dès les premiers jours, les syhars ont du se défendre contre un désert hostile et contre les croisades !
Depuis les années, une rancœur et une haine farouche a emplit le cœur des syhars, à l'encontre de ceux qui les ont persécuté et ne les laisse pas en paix. De la défense, l'empire de Dirz est passé à l'attaque...
Mais Dirz avait ses propres secrets même pour ses proches....
Quand les prêtres syhars accomplirent le Rituel de L'Aube, un rituel tellement puissant qu'il amena sur Aarklash l'incarnation physique d'Ar tholt, tout Aarklash trembla, parcourue par une vague d'énérgie, et partout dans le monde, des laboratoires inconnus des Syhars eux mêmes, créés par Dirz à l'aube de ses découvertes, se réactivèrent, et avec eux, des monstres incontrôlables d'un autre temps : les laboratoires HYBRID.
La société Syhar fonctionne avec un système de classe très très stricte, et aucune ne se mélange.
Au bas de l'échelle sociale, les clones, destinés à la guerre, ou aux travaux, voir à des taches encore plus ingrate ...
Ensuite viennent les vrai nés ! Au sein des vrais nés, il y a la population civile, puis les différentes castes sociales, en fonction de la fonction. La caste la plus puissante sont les prêtres d'Ar tholt, et au sommet, le Basileus ou empereur...
Les Alchimistes de Dirz sont un peuple commerçant, curieux de tout, et assez ouvert pour un peuple affilié aux Ténèbres. C'est pour cela qu'ils ont une ambassade officielle à Cadwallon.
C'est un peuple extrêmement civilisé, même si ils semblent toujours cacher ce qu'ils pensent et presque aussi imperméables que des elfes Cynwalls.
Les alchimistes de Dirz ont également créé la race des Orques, une experience qui a très mal tournée... (cf. CHACAL)