Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans

Aller en bas 
AuteurMessage
Black.ankh
Admin
Black.ankh



Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Empty
MessageSujet: Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans   Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:41

Les Elfes Akkyshans

- Ce peuple est un peuple des Ténèbres, se référer au post-it concernant cette voie.-
- La majeure partie du background akkyshan est secret, c'est pourquoi cette description est si succincte -


Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Akky1


Les Elfes Akkyshans forment un peuple secret, sadique et cruel, extrêmement craints pas les autres peuples.
Ce peuple est en fait un matriarcat composé de plusieurs sororités plus ou moins indépendante mais reconnaissant l'autorité de la grande prêtresse de Lilith, Scaëlin.
Ces elfes sont d'effroyables magiciennes, possédant de très nombreux secrets occultes, mais sont aussi de dangereuses guerrières, sans doute les meilleures épéistes d'Aarklash.
Ce sont aussi des esclavagistes sans cœur.

L'histoire des Akkyshans remonte à la jeune princesse daikinee Scaëlin, peu après l'exil des Cynwall (cf. SCARABEE et DRAGON).
Scaëlin était d'une grande beauté...
Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Scaelin
Et elle le savait, et était d'une incroyable arrogance.
Les prétendants arrivaient de tout le royaume végétal, même des fayes demandaient sa main ! Mais elle les repoussait, et provoqua même la colère de déesse de la Beauté, en s'estimant publiquement supérieure à elle. La Beauté, vexée, la transforma, elle et ses suivantes, en d'effroyables monstres...
Quand le père de Scaëlin et ses soupirants la découvrirent ainsi transformée, ils tentèrent de la tuer, et la chassèrent.
Scaëlin et ses fidèles partirent vers le sud, traversèrent le fleuve Ynkarö, et pénétrèrent dans la partie la plus sombre de Quithayran : Ashinan. Avant de disparaitre, elle lança une terrible malédiction sur les Daïkinee (cf. SCARABEE)...
Elle devint Scaëlin, la Veuve Noire, première prêtresse de Lilith, et maitresse incontestée de l'Ashinan et des elfes y vivant : les akkyshans

Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Scaelinlaveuvenoire


La Forêt Ashinan est devenue plus noire et lugubre que jamais. On l'appelle désormais la forêt des Toiles, car étrangement, les araignées, créatures aimées de Lilith, s'y sont développer en même temps que les Akkyshanes.
Tout dans la forêt est devenue hostile, comme si la chaine alimentaire s'était emballée, créant ainsi des animaux voraces, violents, et redoutables, comme les effroyables Barghest ou les Megaraignes louves.

Les Akkyshanes vivent dans les arbres, créant des cités tentaculaires, ressemblant à d'immenses toiles d'araignées, dans la cimes des conifères centenaires.
La société akkyshane est donc un matriarcat. Chaque ville, ou "toile" est dirigée par une femelle dominante, qui est la matriarche de tout ceux y vivant. La hiérarchie est très forte, mais l'ascension sociale passe par le meurtre des personnes situées au dessus. Pour les akkyshanes c'est naturel. C'est la loi de la nature appliqué à leur société : seules les plus fortes sont dignes de servir Lilith.
De ce fait, le bas de la classe sociale des Akkyshanes sont souvent les esclaves, et les "impurs", et les rebus de leurs sociétés. Ces gens là sont utilisés sans remords pour des cérémonies sacrificielles puissantes, ou servent dans les batailles, mourrant par centaines sur un simple mot des matriarches.
Contrairement à ce que l'on pense, les mâles ne sont pas des esclaves.
Leur rôle touche majoritairement à la reproduction et la pérennité de la race (et du coup, beaucoup de mâles sont capturés afin de ne servir qu'à cela) mais les mâles ayant des bonnes aptitudes et etant meritant au sein d'une toile peuvent se voir confier des posts important dans la société. Le tout est qu'ils sachent où est leur place, et qu'ils n'espèrent pas en bouger, à moins que cela ne serve les intérêt d'une femelle ! C'est ainsi que l'ambassadeur des akkyshans auprès de l'empire de Dirz (cf. SCORPION) est un mâle, qui plus est le maitre assassin, au service personnel de Scaëlin.

La Magie Noire, pratiquée par les akkyshanes, normalement exclusivement dédiée au femme (tout comme la prêtrise) à des conséquences déplorables sur leur anatomie, tout comme l'âge. Les Anciennes akkyshannes, ou les magiciennes les plus zélées voient leur corps modifié d'horribles mutations. Que ce soient des membres supplémentaires, des yeux surnuméraires, des griffes, des queues ou des mandibules, elles se rapprochent de plus en plus des mutations affectant leur Grande Prêtresse.
Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Akky2

Les Akkyshanes sont un peuple d'intrigantes, mais surtout de guerrières ! Elles sont connues pour leurs talents d'épéistes, et pour leurs étranges armes en obsidienne.
Du coup elles entretiennent des rapports tendus avec presque tous les peuples : mis à part les raids fréquent sur les terres Daïkinees, elles harcèlent les positions Cynwall, Sessairs et Barhannes. De plus, les akkyshannes ont tenté une invasion sur Cadwallon, pour une raison inconnue, qui a failli aboutir.

Cadwallon est le lieu d'une ou même plusieurs mini Toiles. En fait, un des fief à pour paire une Akkyshanes, et sa cause est entièrement dédiée à la cité franche et au maintient de cette indépendance. On peut également trouvés une petite enclave du culte de Lilith, relativement pacifique, et de nombreux akkyshans (mâles comme femelles), marginaux, vivant loin de la hiérarchie sanglante et des intrigues tordues de leur patrie d'origine.

Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Aky1
Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Larnia
Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Aky2


Dernière édition par Black.ankh le Ven 8 Jan - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black.ankh
Admin
Black.ankh



Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Empty
MessageSujet: Re: Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans   Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:42

Personnages dont tout le monde a entendu parlé :

Mis à part Scaëlin, aucun nom particulier n'est ressorti des rangs akkyshans, se battant et mourant pour la Toile.
Revenir en haut Aller en bas
Black.ankh
Admin
Black.ankh



Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Empty
MessageSujet: Re: Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans   Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:44

Résumé de l'ARAIGNEE en Jeu :

- Race jouable : Elfe
- Bonus de Compétences :
- Culte : Lilith 2
- Contrée : Forêt d’Ashinan 2
- Culture : akkyshane 2
- Nature 1
- Se cacher 1
- Acrobatie 1
- Arme (épée) 1
- Appartenance :
- Incantation : Magie Noire (Ténèbres)
- Révolution : artisanat basique

Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Akkycry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Empty
MessageSujet: Re: Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans   Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture ARAIGNEE : Les elfes Akkyshans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture DRAGON : Les Elfes Cynwall
» Culture RAT : Les Gobelins
» Culture SANGLIER : Les Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Jdr possibles :: Cadwallon / Incarnation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser