Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Culture HYENE : Les Dévoreurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Black.ankh
Admin
Black.ankh



Culture HYENE : Les Dévoreurs Empty
MessageSujet: Culture HYENE : Les Dévoreurs   Culture HYENE : Les Dévoreurs Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:58

Les Dévoreurs de Vile Tis

Culture HYENE : Les Dévoreurs Symbolehyene



En l'an 1000, alors que l'Empire de Dirz effectuait ce que l'on appelle le Rituel de l'Aube (cf. SCORPION), une énorme étoile filante s'écrasa sur un cercle de pierre Wolfen, dans la forêt de Caer Laen. Cette étoile contenait un esprit des batailles, un Dieu de l'ancien temps, un Déchu, un banni ... Vile Tis, la Bête, le Fléau des Dieux.

Il prit possession du Chef de Meute, un des Premiers Nés Wolfen, Ellis, et put ainsi faire ses révélations.

Vile Tis expliqua aux Wolfen la vérité sur les Dieux, sur le jeu cruel qu'ils avaient avec les mortels... Pire, il leur fit des révélations si effroyables sur leur propre mère, Yllia, sur leur naissance et sur leur propre vie que beaucoup de Wolfens en perdirent l'esprit, leurs convictions brisées.

Depuis ce jour, beaucoup d'autres wolfens ont senti l'appel de Vile Tis. Certains ne l'ont pas écouté, certains l'ont rejoint mais ont rejeté ses paroles, d'autres enfin lui ont prêté allégeance. Ils sont devenus les Dévoreurs !
Des créatures que les révélations ont écorchées, des loups dont la volonté oscille entre conscience et instinct. Pour les Dévoreurs, les Dieux ne sont que des êtres surnaturels d'une rare puissance, certes, mais ce sont des tyrans, des esclavagistes, qui réduisent des nations entières à l'état de serf pour leur simple plaisir. Et pour les Dévoreurs, il faut les tuer !
Contrairement aux Drunes, pour qui les dieux restent des dieux, pour les dévoreurs, un Dieu n'est rien d'autre qu'une créature mortelle surpuissante !
Si ça saigne, on peut le tuer, et ils ont bien l'intention de le prouver !

Culture HYENE : Les Dévoreurs Lacdesapparitionprofan

Les Dévoreurs sont décrits comme des monstres sanguinaires, sans foi ni loi, et massacrant tout sur leur passage.
C'est partiellement faux. L'esprit d'un Dévoreur est perpétuellement tiraillé, brisé, entre sa conscience et son libre arbitre d'un coté, et son instinct de l'autre. Des centaines d'années d'obéissance et de servitude envers la Lune ont été balayées en une nuit...
Leur instinct se déchaine chez ces créatures, qui portent presque en permanence des muselières, qu'ils ne détachent qu'au cours de la bataille. Car les Dévoreurs portent bien leur nom malheureusement...
D'un autre coté, les dévoreurs sont devenus plus sociaux que les autres Wolfens, surtout leurs porte paroles de Vile Tis. Ils sont des mercenaires efficaces et recherchés, et ils tenteront toujours, ou presque, de convertir les peuples, de leur ouvrir les yeux.
Cependant, face aux fanatiques, et aux prêtres, ils ne retiennent jamais leurs coups, allant jusqu'à profaner de la plus ignoble façon les symboles sacrés, preuve aux yeux du monde, que les Dieux ne sont rien, et ne protègent pas leur fidèle.
Un dévoreur pourra parfois avoir une discution longue, animée et censée, avec des théologiens, essayant de prouver que les Dieux ne sont que des usurpateurs de ce titre !

Culture HYENE : Les Dévoreurs Zeirencolors

Les Devoreurs, contrairement à leurs frères "primitifs", portent des armures ouvragées et des armes complexes, car Vile Tis leur a appris l'art de la Forge.
Ils portent souvent en plus de leur muselière, de nombreuses chaines, parfois dans des métaux précieux, des os, ou même taillées dans des gemmes de mana. Ces chaines qu'ils portent leur ont valu le surnom d'Enchainés, et sont le symbole des chaines de l'esclavage divin qu'ils ont brisé !

Les dévoreurs sont des anarchistes. Ils n'espèrent qu'une chose, c'est que Aarklash se soulève, et que tombent enfin les faux dieux ! Certains vont plus loin, voulant renverser les institutions, les monarques et les dirigeants qui ne méritent pas leur place, et qui asservissent leur peuple...

Mais malgré cela, un dévoreur reste un Wolfen, et les révélations de Vile Tis ont certes libéré leur esprit, mais également libéré la bête en eux.
Qui dit que les paroles de Vile Tis sont justes au final ?

Culture HYENE : Les Dévoreurs Louvefunesteart


Récemment, les rangs des dévoreurs, majoritairement composés de Wolfens, se sont vu grossir d'autres parias, mercenaires et hors la loi de presque toutes les races. Mais aux yeux des Dévoreurs, les seuls autres personnes qui méritent le titre de Dévoreurs, et sont vraiment dignes des Révélations de Vile Tis, qu'ils considèrent vraiment comme des frères, ce sont ceux que l'on appelle les IMPURS ! Les Demi Elfes.
La place des Demi-Elfes est toujours ambiguë. Dans beaucoup de sociétés humaines, ils sont acceptés, parfois vu comme des curiosités, mais souvent bien intégrés, même si certains se sentent un peu à part. Au sein des sociétés Elfiques c'est une autre paire de manche : les demi elfes ne servent qu'à être sacrifier pour les Akkyshanes, pour les Daikinee, vu la malédiction, ils sont très mal vu, et chez les Cynwall, qui se disent ouverts, sont souvent ignorés...
Aussi, une communauté de Demi-elfes, parias, s'est développée près de l'Ynkaro, au carrefour des nations elfiques, rassemblant tous les demi elfes... et ils sont nombreux maintenant.
Parias, rejetés... Ils ont vécu de vol, et de la piraterie, et c'est avec plaisir qu'ils ont écouté les paroles de Vile Tis.
Bannis par tous, ils pouvaient enfin prendre leur revanche, et, même si la cause dévoreur est importante pour eux, l'appât du gain l'est peut être encore plus.

Culture HYENE : Les Dévoreurs Ashakasaguerrierdesang
Revenir en haut Aller en bas
Black.ankh
Admin
Black.ankh



Culture HYENE : Les Dévoreurs Empty
MessageSujet: Re: Culture HYENE : Les Dévoreurs   Culture HYENE : Les Dévoreurs Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:03

Personnages dont tout le monde a entendu parlé :

Il y a un nom qui est désormais connu partout en Aarklash.
Alors que les dévoreurs étaient souvent des bandes désorganisées, 1 seul les a fédéré, à part Ellis.
Ce Dévoreur, c'est Shurat, le Maitre de Guerre. Un modèle pour ses frères.
Il a rassemblé une véritable armée, et à attaqué la capitale l'empire d'Akkylannie.

Une seule fois dans l'histoire les Griffons avaient été attaqués sur leurs terres, par les Dirz, le comptoir marchant de Kylaë a été rasé...
Mais Shurat lui a pénétré dans l'empire, rasé des villes, et pillé la capitale d'Arcavia, en tuant l'Empereur !

Culture HYENE : Les Dévoreurs Shuratlemaitredeguerre
Revenir en haut Aller en bas
Black.ankh
Admin
Black.ankh



Culture HYENE : Les Dévoreurs Empty
MessageSujet: Re: Culture HYENE : Les Dévoreurs   Culture HYENE : Les Dévoreurs Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:08

Résumé de la HYENE en Jeu :

- Race jouable : Wolfen / Demi Elfe (eventuellement autres races dont Ogres)
- Bonus de Compétences :
- Culte : Vile Tis 3
- Contrée : Caern Laen 2
- Culture : Wolfen 2
- Intimider 1
- Vigilance1
- Arme (au choix) 1
- Appartenance :
- Incantation : Voie des Hurlements (Eau et/ou Ténèbres) / Note : les Devoreurs ne peuvent pas être "simple" Prêtres, ils sont obligatoirement Moine Guerriers
- Révolution : Forge uniquement

Culture HYENE : Les Dévoreurs Dvel01drawing01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture HYENE : Les Dévoreurs Empty
MessageSujet: Re: Culture HYENE : Les Dévoreurs   Culture HYENE : Les Dévoreurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture HYENE : Les Dévoreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture RAT : Les Gobelins
» Culture SANGLIER : Les Nains
» Culture LOUP : Les Wolfens d'Yllia
» Culture MINOTAURE : les Keltois Sessairs
» Culture LION : les baronnies d'Alahan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Jdr possibles :: Cadwallon / Incarnation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser